2 produit : Cardio-vasculaire
Affichage en grille
Affichage en liste
En savoir plus : Cardio-vasculaire

En France, les maladies cardiovasculaires sont la 1re cause de mortalité chez les femmes et la 2e chez l'homme. En tête, on retrouve l'infarctus du myocarde, l'accident vasculaire cérébral, l'insuffisance cardiaque et le diabète… En dehors de l'âge et de l'hérédité, tous s'expliquent par un mode vie de plus en plus sédentaire, la mauvaise hygiène alimentaire, le stress et la pratique de comportements à risques (tabagisme, alcoolisme, etc.), impliquant une dégradation de votre santé…

Pour garder le cœur et ses vaisseaux sains, on gagnerait à prévenir les risques cardiovasculaires en agissant sur ces facteurs de risques modifiables. En y associant les compléments alimentaires cardiovasculaires, les résultats sont plus probants.


À propos des compléments alimentaires cardiovasculaires


La prévention des pathologies cardiovasculaires permet de réduire considérablement le taux de mortalité dans la population générale et même chez les personnes à risques. Cette prévention passe en premier lieu par la recherche et l'identification des facteurs de risques individuels. Les sujets aux antécédents familiaux d'accident vasculaire cérébral (AVC), d'infarctus du myocarde (IDM) ou tout simplement âgés sont en effet plus exposés à ces troubles de la fonction cardiovasculaire.

La sensibilisation, l'éducation sur les bonnes pratiques de vie et d’une bonne santé, notamment la pratique d'une activité sportive régulière, l'alimentation diététique, la lutte contre le stress, le tabagisme ou encore l'alcoolisme constituent le second volet de protection des fonctions cardiaques.


Elles permettent de :

  • - Réguler la glycémie
  • - Réduire la cholestérolémie et les taux de triglycérides
  • - Abaisser ou maintenir les chiffres tensionnels à des valeurs optimales

Les compléments alimentaires pour la fonction cardiaque vont venir potentialiser les effets de ces bonnes pratiques grâce aux vertus des actifs naturels qu'ils contiennent. L'huile de poisson, le psyllium, la coriandre, oméga, les phytostérols végétaux, l'huile de lin, le magnésium ou encore la vitamine B8 sont des substances et plantes qui agissent efficacement sur les dysfonctionnements cardiovasculaires.


Retrouvez sur Oxyform une large gamme de compléments alimentaires cardiovasculaires à base d'actifs purs et naturels, présentés dans des gélules végétales et produits en Europe sous forme de capsules, comprimés, produit bio, gélules…



Quelles actions de prévention pour les maladies cardiovasculaires ?


Les pathologies cardiovasculaires résultent globalement de l'accumulation de dépôts de graisses sur les parois artérielles. Ces derniers durcissent ensuite puis forment des plaques d'athéromes. Au début, aucun symptôme ne se manifeste encore. Mais progressivement, il s'installe un rétrécissement de la lumière des artères, ce qui ralentit le flux sanguin avec comme conséquences une diminution de l'oxygénation des organes et la formation de caillots.


S'ensuivent alors les symptômes physiques tels que les douleurs au cœur, les palpitations, l'essoufflement, les vertiges, etc. Au moment du diagnostic d'un trouble cardiovasculaire, près de la moitié de la fonction cardiaque est souvent déjà perdue et l'espérance de vie grandement réduite. La prévention précoce est donc le moyen le plus sûr pour prendre soin de votre circulation sanguine : sport, alimentation saine, supplémentation par les compléments alimentaires, arrêt du tabac et de l'alcool, dépistage précoce des maladies…


La pratique sportive


Une activité physique régulière et adaptée à son profil concourt à tonifier et renforcer les muscles et par conséquent contribue à une bonne circulation sanguine. L'un des principaux objectifs du sport est de garder un poids normal défini par un IMC (indice de masse corporelle) compris entre 18,5 et 25. Ceci pour lutter contre le surpoids et l'obésité (surtout abdominale) incriminés comme facteurs favorisants du diabète et de l'hypertension artérielle. Le vélo, le jogging, la marche rapide ou encore la natation sont des exemples de sports qui aident à perdre du poids.


L'adoption d'une alimentation diététique

Il s'agit essentiellement d'adopter un régime équilibré, sain, exempt de sucre et de mauvais gras afin de prévenir ou réduire le surpoids, de réguler la glycémie et le taux de cholestérol dans le sang. Les régimes excessifs sont déconseillés. Ils sont inefficaces sur le long terme avec un risque élevé d'effet yoyo. Les spécialistes du cœur recommandent plutôt le régime dit méditerranéen qui est simple et savoureux. Il inclut des aliments comme le pain, les poissons ou viandes blanches, les fruits, les légumes et du bon gras en assaisonnement (oméga, huile d'olive, de coco, etc.).


L'éviction du tabac et de l'alcool


Ces deux facteurs de risque sont classés parmi les plus facilement modifiables. Le tabagisme est la cause de près de 90 % des infarctus du myocarde chez les fumeurs. Son arrêt diminue de moitié le risque de récidive et de mortalité chez les personnes cardiopathes et un complément alimentaire pour vous aider à compenser cet arrêt. Il est même accompagné de bénéfices sur le plan financier puisque cela fait moins de cigarettes à acheter. De plus, en Île-de-France, les substituts nicotiniques sont remboursés le 1er trimestre.


La lutte contre le stress


Le stress est néfaste pour la santé en général. Il affaiblit les défenses immunitaires, accélère le rythme cardiaque et augmente la tension artérielle. Tout ce qui concourt à favoriser l'apparition des maladies du cœur et des vaisseaux. Le sport, le yoga, la méditation, la sophrologie sont des moyens efficaces pour le combattre.

Le dépistage précoce du diabète et de l'HTA

Le dépistage précoce et le suivi régulier de ces maladies sont très importants, car ils augmentent considérablement les risques d'AVC et d'IDM. Ces actions préventives s'adressent en premier aux cardiopathes confirmés et aux personnes à risques : antécédents familiaux de maladies cardiaques, sujets âgés, sexe féminin, obésité/surpoids, tabagiques, etc. Elles consistent à surveiller les chiffres tensionnels, les taux de glycémie et de cholestérolémie.

Constatées au plus tôt, les anomalies pourront être rapidement prises en charge. Chez les sujets sains, donc sans facteur de risque, le cholestérol total et les triglycérides doivent être dosés au moins une fois avant 40 ans, puis après 45 ans chez les hommes et 55 ans chez les femmes. Dans le cas contraire, un bilan lipidique complet régulier est nécessaire. Un régime ou une prescription d'un hypolipémiant comme les statines pourra y faire suite.


Comment bien choisir un complément alimentaire pour le cœur ?

Les actifs incontournables pour bien prendre soin du système cardiovasculaire sont nombreux et divers. Plus ils sont concentrés dans une molécule et meilleure est leur action. Les phytostérols et les triterpènes sont efficaces sur la régulation du rythme cardiaque. Le curcuma est un superaliment qui prévient l'accumulation des graisses en détoxifiant le foie.


L'huile de poisson, en particulier l'huile de foie de morue ou oméga, grâce à sa richesse en oméga 3 (EPA et DHA), réduit le taux de triglycérides. Les phytostérols végétaux réduisent l'absorption du cholestérol tandis que la niacine augmente le taux de bon cholestérol, le HDL-cholestérol. Le psyllium et l'extrait d'artichaut bio ont le même effet que les statines (réduction du cholestérol LDL). Enfin, les acides aminés L-arginine et L-carnitine ou le co-enzyme Q1O sont efficaces pour maintenir une pression sanguine normale.

Les compléments alimentaires (habituellement conditionnés en comprimés, gélules, ampoules, …) destinés à la fonction cardiaque doivent être utilisés à but préventif. Avant d'envisager une cure, il est nécessaire d’avoir l’avis d’un médecin, ou un professionnel de santé, au préalable, un cardiologue de préférence si vous souffrez d'une maladie du cœur.


Les produits ou complément alimentaire bio pour le système Cardiovasculaire ne sont pas des médicaments et ne nécessite pas d’avoir une ordonnance médicale. Vous les trouverez sous forme de comprimés, gélules, capsules, aliments bio …. Chaque produit de complément alimentaire pour le système cardiovasculaire est naturel ou bio.



Affinez votre recherche
  • Besoin d'aide ?
    On vous répond
    Du lun. au jeu. de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
    Ven. de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h15
    au 03 53 32 00 19
  • Paiement sécurisé
    Paiement sécurisé 3DS
    avec Payzen
  • LIVRAISON EN 24H/48H
    Livraison partout en Europe
Abonnez-vous à notre newsletter
et suivez notre actualité.
Contact
Catégories
  • Nos produits
  • Espace professionnel
  • Qui sommes nous ?
  • Programmes oxyform
  • Les cookies Oxyform
  • Conditions générales de ventes
Moyen de Paiement
Nos partenaires de transport
© All right reserved 2021 - OXYFORM